Les activités nature au départ du camping

Les randonnées pédestres ou cyclistes en Finistère Sud

Si vous êtes amateur de marche à pied et de randonnée, en terres bretonnes vous serez conquis !
Profitez de votre escapade à Névez, pour parcourir plus de 35 km de chemins de randonnées balisés sur la côte finistérienne entre Concarneau et Pont-Aven.
Partez le long de l’océan sur le GR34, sentier des douaniers, promenez-vous sur les rives de l’Aven, baladez-vous dans le bois du Hénan, c’est autant de magnifiques promenades à faire pour découvrir cette jolie commune du pays des pierres debout qui à chaque détour d’un chemin vous dévoilera tous ses charmes.
Au départ du camping du Finistère Sud, partez à l’aventure en vélo ou VTT et empruntez le circuit « La Névézienne » pour parcourir les routes du bord de mer et les chemins de campagne afin de contempler et photographier les sites incontournables de cette petite station touristique.
Pour les plus courageux, poussez votre visite à vélo jusqu’à Concarneau et profitez de la voie verte pour faire du vélo en famille et en toute sécurité sur l’ancienne voie de chemin de fer.
Afin de programmer vos randonnées pédestres ou cyclistes, vous trouverez des cartes détaillées de ces circuits disponibles à l’office de tourisme de Névez.

D’autres activités nature à découvrir

Vous voulez varier les plaisirs alors optez pour une balade à cheval ou à poney pour découvrir autrement le littoral breton. Deux centres équestres, le Ranch de Rospico et le Domaine de Parial, se trouvent à quelques kilomètres du camping pour vos parcours découverte ou vos stages d’initiations.
Vous aimeriez plutôt faire un parcours de golf ou perfectionner votre putting, le Finistère Sud Bretagne vous propose 4 parcours de 18 trous à seulement quelques dizaines de kilomètres du camping.