Terre d'histoires, de légendes et de traditions. Venez découvrir la Bretagne !

Terre de contraste qui s’ouvre vers la mer, la Bretagne connue pour son littoral exceptionnel vous offre de multiple facette à découvrir quelque soit votre cap de vacances.

Le Littoral breton, Pays de L'Armor

De Saint Malo à la côte de Granit rose ou de la Cornouaille au Golfe du Morbihan, venez découvrir durant vos vacances au camping, cette côte sauvage façonnée de criques rocheuses sculptées par les embruns, de longues plages de sable fins, de dunes ou de falaises ponctuées de phares, de ports de pêche ou de plaisance, de jolies stations balnéaires et de grands espaces naturels préservés, parsemés de bruyères, d’ajoncs et de roches de granit. La beauté du littoral breton se caractérise aussi par la multitude d’îles et d’ilots qui jalonnent la côte bretonne : Au Nord, Batz, Bréhat, à l’Ouest, Sein et Ouessant, au Sud, Groix, Houat, Belle Ile et les Glénan.

Le centre Bretagne, Pays de l’Argoat

Au coeur de l’arrière pays, plus vallonné, parcourez les chemins des Monts d’Arrée et laissez-vous surprendre par la beauté des paysages de landes et de roches où règne une atmosphère mystique et légendaire. La visite du centre Bretagne, c’est aussi parcourir ce pays de l’Argoat en vous promenant en forêt d’Huelgoat ou de Brocéliande et qui à chaque détour d’une route vous dévoilera de nombreux trésors architecturaux comme les chapelles, calvaires, châteaux et abbayes qui font la richesse du patrimoine breton. Cette terre de celte, saura aussi vous faire partager son histoire au travers de ses dolmens, tumulus, menhirs ou sites d’alignements mégalithiques dont le plus connu est celui de Carnac.

Fest-Noz et Festival en Bretagne

Profitez de vos vacances en Bretagne Sud Finistère, pour vous imprégner des traditions et du folklore breton. Durant la période estivale, nombreux sont les évènements folkloriques ou festivals rocks et insolites qui, aux quatre coins de la Bretagne, vous donneront l’occasion de découvrir les coutumes de la région et pourquoi pas vous initier aux danses bretonnes au son des bombardes et du biniou.

Découvrez les manifestations les plus célèbres dans la région telles que le festival Interceltique de Lorient, le festival de Cornouaille à Quimper, les fêtes des filets bleus à Concarneau, la fête des brodeuses à Pont L’Abbé, le festival du bout du monde à Crozon et l’incontournable festival des vieilles charrues à Carhaix et bien d’autres encore…

La Bretagne, terre de saveurs

La découverte de la Bretagne passe aussi par une évasion gourmande en savourant ses produits du terroir. Durant vos vacances en Bretagne, venez apprécier les spécialités bretonnes comme les incontournables galettes de blé noir ou crêpes de froment nappées de caramel au beurre salé et accompagnées d'une bolée de cidre artisanal. D'autres spécialités gourmandes, comme le Kouign-Amann, le far breton, les sablés, les célèbres galettes de Pont-Aven ou les fraises de Plougastel raviront aussi vos papilles. En Bretagne, il n'y a pas de meilleur endroit pour déguster un délicieux plateau de fruits de mer ou savourer de succulents poissons.
Et bien d'autres saveurs vous attendent encore....

Retour