Venez visiter Névez au départ du camping de l'Océan

Venir à Névez, c’est profiter de la campagne au bord de mer pour vivre vos vacances nature à l'état pur !

Nichée au pied de l'océan et de la rivière de l'Aven, Névez, jolie station touristique du Finistère Sud, est la destination rêvée pour vous faire partager douceur de vivre et amour de la nature lors de vos vacances au camping de l’Océan. A mi-chemin entre Pont-Aven et Concarneau, Névez bénéficie d’une situation géographique idéale pour découvrir la région et ses alentours.

Au fil de vos balades sur Névez, le Pays des pierres debout vous dévoilera son histoire, liée à l'exploitation de la pierre de granit, au travers de son patrimoine bâti.
Chaque détour d'un chemin, vous livrera ses charmes architecturaux en découvrant ses villages de chaumières, ses maisons et clôtures en pierre debout, ses vieux fours à pain mais également son patrimoine religieux au travers de ses chapelles, ses calvaires et sa belle église Ste Thumette.

Pourvue aussi d'un patrimoine naturel préservé et authentique, Névez ne pourra que vous séduire par ses magnifiques plages de sable fin, labellisées Pavillon Bleu, ses criques rocheuses et ses charmants petits ports nichés au creux des rias de l' Aven.
Succombez à la beauté des paysages, de ce coin de nature bretonne s'ouvrant sur la mer, en vous baladant sur le sentier côtier GR34 qui borde l'océan ou en sillonnant les multiples chemins de la campagne Névezienne.

La découverte de Névez passe aussi par tous vos sens !
Si vous avez le sens de la fête, alors venez assister en Juillet ou en Août, aux différents festivals, concerts et fêtes folkloriques qui sont organisés : spectacle gratuit du « Festival place aux mômes » tous les mercredis au village de Kerascoët, festival Jazzy Krampouezh en juillet, festival des pierres debout début août ou la fête de l'Aven au 15 août.
Le plaisir du palais n’est pas oublié car faire escale à Névez, c’est aussi apprécier le cidre fermier local ou déguster les délicieuses huîtres du Bélon, qui produites dans l’Aven, leurs apportent son fameux goût de noisette.