Vos vacances en camping sur la côte sud du Finistère

En passant vos vacances au camping de l'Océan à Névez, entre Concarneau et Pont-Aven, au coeur du pays de l'Aven, vous bénéficiez d'une situation idéale pour visiter le Finistère Sud.
Diversité des paysages, panoramas exceptionnels, plages de sable fin, villages authentiques et patrimoine maritime ou culturel, le Finistère Sud vous réserve tellement de choses à voir ou à faire durant votre séjour sur la côte bretonne. Partez explorer les trésors de ce bout du monde en parcourant les routes de la Cornouaille et découvrez les villes et les sites incontournables du département.

De Pont-Aven à Concarneau

Lors de votre séjour en Bretagne au camping, profitez de la proximité de Pont-Aven pour découvrir ce petit village breton niché au creux d'un vallon et traversé par la rivière de l'Aven, pour visiter ses galeries de peinture, vous promener le long du port ou savourer les fameuses galettes pur beurre. Un peu plus à l'Ouest de la cité des peintres, arrêtez vous à Concarneau soit pour une séance bien-être à la thalassothérapie ou profitez simplement de découvrir cette jolie ville fortifiée célèbre pour sa ville close et ses remparts mais également pour son port de pêche et de plaisance.

Au cœur du Finistère sud, la Riviera bretonne

Depuis le camping, partez au coeur du Finistère Sud pour parcourir les villes de Bénodet, Fouesnant Les Glénan, La Forêt-Fouesnant, les 3 stations balnéaires qui regroupent la Riviera Bretonne.
Criques rocheuses, plages de sable blanc et mer turquoise composent les paysages incontournables de cette destination d'exception. Embarquez à bord d'une vedette et selon votre envie remontez la rivière de l'Odet ou partez au large découvrir les caraïbes bretonnes, l'archipel des Glénan.

Visitez le pays de Quimper

Ville d'art et d'histoire, vous ne pourrez que succomber aux charmes de la capitale de la Cornouaille ! Ses musées, sa faïencerie, sa vieille ville et ses maisons à pans de bois, ses jardins et sa cathédrale St Corentin ne pourront que vous séduire. A quelques kilomètres de Quimper, rendez vous à l'un des plus beaux villages de France, Locronan et découvrez son patrimoine architectural, son histoire et ses traditions.

Parcourez le pays Bigouden

A moins d'une heure du camping, découvrez ce pays breton célèbre pour ses brodeuses à hautes coiffes dont la capitale est la ville de Pont-l'Abbé. Mettez le cap sur la côte Ouest du Pays Bigouden jusqu'à Penmarc'h où vous pourrez gravir les marches d'un des phares les plus connus du Finistère, le phare d'Eckmühl. Poursuivez votre découverte de la côte sauvage, en vous arrêtant sur les dunes et la longue plage de la pointe de la Torche, le paradis des surfeurs ! Au Sud de la côte, profitez du retour des bateaux de pêche du Guilvinec pour acheter langoustines et poissons frais.

Cap au bout du monde et découvrez le Cap Sizun

Bras de terre s'avançant dans la mer d'Iroise, le Cap Sizun est un territoire peu étendu qui part de la Baie de Douarnenez, au Nord jusqu'à celle d'Audierne plus au Sud. Côte battue par les vents et les embruns, ce bout de terre bretonne vous offrira des paysages uniques et préservés dont l'emblème est le site de la pointe du Raz. Ce site incontournable de la Bretagne fait face à l'île de Sein et est séparé par le célèbre Raz de Sein.
En prolongeant votre route sur la côte sauvage, arrêtez-vous à la pointe du Van et découvrez le panorama exceptionnel sur la Baie des Trépassés.