Les activités nautiques dans le Finistère Sud

Découvrez la Bretagne Sud, sur la mer ou la rivière

En quête de sensations fortes, venez-vous imprégner du plaisir des sports nautiques dans le Sud Finistère, le temps d’un séjour en camping 3 étoiles. La Bretagne vous fera vivre la mer en vous offrant un large panel d’activités à pratiquer sur la mer ou la rivière.
A proximité du camping, vous trouverez de nombreuses possibilités pour vous initier ou pratiquer vos activités nautiques favorites.
Pour les férus de glisse et de vagues, la plage de Dourveil vous offrira les conditions idéales à la pratique du surf et pour ceux qui souhaitent découvrir cette discipline une école encadrée de moniteurs formés les accompagneront. Pour les plus initiés, prenez le temps d’une journée pour découvrir dans le Finistère, le site le plus convoité des surfeurs, la pointe de la Torche.
Vous souhaitez mélanger activité physique et bien-être, rendez-vous à la plage de Kersidan et prenez plaisir à pratiquer la marche aquatique et le longe côte. Vous apprécierez sûrement ce sport nature pour découvrir notre littoral breton et son milieu marin.
Envie de voguer sur les flots bretons ? Pour toute la famille et quelques soit votre expérience de la mer de nombreux professionnels vous encadrent dans la pratique de vos activités nautiques de la région.
Si vous êtes débutant, profitez d’un stage d’initiation au centre nautique Cardinal Sud de Port-Manec’h. Pour les plus expérimentés, prenez place à bord d’un voilier ou d’un catamaran pour faire cap au large et découvrez de nouvelles sensations en contemplant la splendeur de la côte bretonne.
Les passionnés de plongée ne sont pas oubliés, les nombreuses criques rocheuses qui bordent le littoral feront le bonheur des plongeurs qui veulent explorer les fonds marins.

Vous préférez une activité plus calme alors remontez la rivière de l’aven en canoë ou en kayak jusqu’à Pont-Aven et laissez vous charmer par la beauté des paysages et la diversité de la faune et la flore.