Locronan, cité de caracatère

A Locronan, c'est l'histoire qui vous parle !

Classé monument historique en 1924, et aujourd'hui plus beau village de France, ce joli village breton bénéficie d'une architecture incomparable. Au fil de votre balade dans la cité, vous serez surpris par ses imposantes maisons en granit gris et au toits d'ardoises traditionnels qui caractérisent ce village dont le cadre unique en a fait un décor idéal pour le cinéma.
Il suffit de s'engager sur la place centrale du village où trône son joli puits, de parcourir ses ruelles piétonnes et pavées pour avoir l'impression de plonger dans une autre époque !
Doté d'une identité religieuse forte, vous ne resterez pas insensible en découvrant l'église St Ronan ou la chapelle Notre Dame de la Bonne Nouvelle qui sont les monuments incontournables à visiter.
Aussi renommée pour son pardon religieux, tous les 6 ans, Locronan devient un lieu de pèlerinage avec sa Grande Troménie qui parcoure la campagne vallonnée au gré de cantiques bretons et affiche costumes, coiffes et bannières brodées.
Locronan se visite aussi au travers de ses saveurs bretonnes. Alors, avant de repartir, ne manquez pas de faire un petit tour à la pâtisserie Le Guillou pour découvrir son célèbre Kouing Amann, savoureuse spécialité bretonne.
Implantée à mi pente de la montagne, Locronan, qui est aussi le point départ de nombreux circuits pédestres et VTT, offre un cadre naturel et exceptionnel sur la Baie de Douarnenez.

Retour