Pointe du Raz, site naturel d'exception

En route pour le Cap Sizun, le bout du monde vous attend !

Situé à l'extrême Ouest de la pointe Sud Bretonne, cet éperon rocheux s'avançant dans la mer d'Iroise vous offrira le spectacle époustouflant d'un chef d’oeuvre de la nature. Ce bout de terre bretonne, habillé de landes et façonné par les vents et les embruns, en fait un patrimoine naturel exceptionnel qui lui vaut aujourd'hui le label de Grand Site de France.

A cet endroit, tournez vous vers l’horizon et ouvrez grands les yeux en vous laissant envoûter par la beauté et l’immensité des paysages.

Face à la pointe et au centre des courants tumultueux du Raz de Sein, se dresse le phare de la Vieille ainsi que le feu de Tevennec. Un peu plus au large, vous verrez émerger la petite île de Sein et son phare.

Depuis l’extrémité de la pointe, où veille la statue de Notre Dame des Trépassés et le Sémaphore, vous pourrez contempler les magnifiques falaises qui, d’un côté dessine la Baie des trépassés et la Pointe du Van, de l’autre la Baie de Douarnenez et le Cap de la chèvre.

Pour vous imprégner encore plus de ce site imprenable, faites le tour de la pointe en empruntant le sentier balisé et sécurisé qui longe, dans un écrin de bruyères, la côte découpée par l’océan.

Retour