A deux pas du camping, escapade à Trévignon

Toute proche de notre camping du Finistère Sud, à 5 kilomètres, la pointe de Trévignon est un endroit pittoresque s'ouvrant sur l'océan, qui mérite le déplacement pour découvrir son petit port, ses vastes plages, son décor de rochers granitiques, ses dunes et ses étangs.

Trévignon, charmant petit port breton

En arrivant à Trévignon, à l'extrémité de la pointe s'impose le château qui, ancienne forteresse, est aujourd’hui une propriété privée non visitable.

La pointe de Trévignon se visite par tous les temps ! Sous le soleil estival ou balayée par les tempêtes d'hiver, elle offre un cadre idyllique pour réaliser vos photos de vacances. Au centre de ce port typiquement breton, s'élève le bâtiment de la SNSM, qui abrite le canot de sauvetage, mis à l'honneur à chaque fête nationale pendant son magnifique feu d'artifice.

A quelques pas, gagnez la jetée du port et rejoignez l’îlot rocheux où se dresse son phare carré atypique vêtu de vert et blanc, édifié en 1924. De l'autre côté du phare, vous accédez à la digue qui vous offrira le meilleur point de vue sur la pointe et le port, sur le cordon dunaire de Trévignon et sur l'océan. Observez bien l'horizon, car par temps clair, vous aurez sûrement l'occasion d'apercevoir les îles des Glénan !

La vie du port de Trévignon est aussi rythmée par le retour des bateaux de pêche. Sur les quais, les pêcheurs locaux vous proposent quotidiennement la vente directe de leur pêche côtière. Alors, laissez vous tenter par les produits de la mer, qui vous garantissent une fraîcheur imbattable !

Entre mer et étangs

Entourée de jolies plages, la pointe de Trévignon constitue le point de départ de multiples balades sur les sentiers côtiers. Empruntez le GR34 et longez le sentier côtier vers l'Est, où se succèdent de jolies petites criques rocheuses ou partez vers l'Ouest, en longeant les imposants rochers de la pointe pour vous balader dans la zone naturelle protégée des étangs de Trévignon.
Trévignon, c'est aussi le lieu d'un spectacle naturel. Installez vous à la terrasse d'un restaurant ou d'un café et admirez le coucher de soleil qui vous procurera un instant de magie lors de vos vacances en Bretagne.

Retour