Voyage exotique aux Glénan depuis le camping

En Bretagne, nul besoin de prendre l'avion pour voyager dans les îles. A quelques dizaines de miles nautiques de la côte Sud du Finistère, au milieu de l'océan Atlantique, se trouve un coin de paradis aux plages de sable blanc et aux eaux limpides couleurs vert émeraude, qui n'a rien à envier aux îles lointaines. Cap aux îles Glénan !

Après une heure de croisière, depuis Concarneau, vous accostez sur l'île principale de St Nicolas, voisine à 8 autres îles et nombreux îlots. Dès vos premiers pas sur cette île polynésienne du Finistère, vous serez submergé par la beauté des paysages digne des plus belles cartes postales !
Havre de paix où la nature est reine, il vous suffit de faire le tour de cet endroit de rêve pour découvrir la richesse de la faune et la flore exceptionnelle de cette réserve naturelle classée et protégée. Paradis des oiseaux marins, elle abrite une fleur unique au monde La Narcisse des Glénan, emblème de l'archipel, qui ne pousse qu'en ces lieux.

Connue pour son Ecole de voile et son Centre Internationale de plongée, l'archipel vous offre de multiples activités à vivre en famille ou entre amis. Peu importe votre envie, profitez d'une sortie nature à bord d'un voilier, d'une balade en kayak de mer ou pour les passionnés de plongée sous-marine, d'explorer les fonds marins de ce lagon breton, pour découvrir l'archipel autrement. Si vous n'avez pas le pied marin, faites la visite guidée autour de l'île St Nicolas ou posez vous simplement sur une belle plage de sable blanc en profitant du soleil breton.

Retour