Quimper, la capitale de la Cornouaille

A 30 minutes de route du camping et vous voilà dans la capitale historique de la Cornouaille !

Aux confluents de plusieurs cours d'eaux, l'Odet, le Steir, le Frout, et traversés par des passerelles joliment fleuries, Quimper porte bien son nom. Plongez au coeur de la ville, en pénétrant sur la grande place St Corentin où s'impose la cathédrale de Quimper, un joyau de l'art gothique breton. Face à elle, entrez dans le vieux Quimper, quartier très commerçant de la ville, et empruntez ses ruelles piétonnes et pavées pour vous balader en découvrant les charmantes maisons à colombage qui témoignent du passé médiéval de la ville.
Ne manquez pas de vous rendre Place au Beurre, et de vous y installer dans l'une des nombreuses crêperies où vous pourrez savourer de délicieuses crêpes bretonnes.

Ville d'art et d'histoire, Quimper, répondra aussi à votre soif de curiosité au travers de ses nombreux musées. Visitez au coeur du palais des évêques, le Musée Départementale Breton, à proximité de la cathédrale, le Musée des Beaux-Arts et au bout du quai de Locmaria, le musée de la Faïence.

Quimper est un décor de charme mais également une ville de jardins. A l'occasion de votre visite à Quimper, offrez-vous un moment de détente et de flânerie en longeant les quais de l'Odet ou en vous promenant dans l'un des 4 jardins aménagés de la ville tels que: Le jardin de Locmaria, le jardin de la Retraite, le jardin de la Paix et celui du Théâtre Max Jacob.

Retour