Concarneau, cité portuaire et fortifiée aux environs du camping

A 15 km du camping de l'Océan, vous voici à Concarneau !

Très visitée sur la période estivale, Concarneau est particulièrement connue pour sa ville close mais également pour son port de pêche et de plaisance. La richesse de son patrimoine culturel et naturel vous permettra de découvrir les multiples facettes qu'offrent cette jolie ville du Finistère Sud.

La ville close et ses remparts

Edifiée sur un îlot au centre de Concarneau, la ville Close et ses remparts seront la curiosité immanquable de votre visite à Concarneau.
Commencez votre excursion de la ville, en franchissant le pont-levis de sa cité fortifiée et dès l'entrée, voyagez dans le temps en admirant le cadran solaire de l'époque. Parcourez ses ruelles pavées qui abritent toutes sortes de petites boutiques et ne manquez pas de faire une balade sur les remparts qui vous offrira une vue imprenable sur le port et la baie de Concarneau.

Les ports de Concarneau

Longtemps spécialisée dans la pêche à la sardine puis dans la pêche au thon, Concarneau s'est développée autour de son port de pêche devenant l'activité économique principale de la ville avec ses conserveries. Aujourd'hui, les constructions navales et le tourisme lui apportent un nouvel essor.
Prenez le temps de vous attarder en soirée pour découvrir sa zone portuaire et assistez au débarquement du poisson et des crustacés à moins d'être plutôt matinal pour faire la visite guidée de la criée.
Laissez vous surprendre à flâner sur le quai du port de plaisance, qui adossé aux remparts de la ville close, accueille voiliers et bateaux de courses le temps du départ d'une transat. Embarquez à bord d'une vedette de Croisières pour contempler cette magnifique baie ou pour une excursion à l'archipel des Glénan.

Découvrez Concarneau autrement

Vous pouvez aussi découvrir Concarneau en visitant le musée de la pêche, le Marinarium, le château de Kériolet, en prenant le petit train pour une visite commentée sur son histoire, ou tout simplement, en profitant de ses plages ou d'une balade sur la corniche.

Retour